Accueil / Belle en Mohair / Quelles couleurs de vêtements choisir en fonction de mon teint ?

Quelles couleurs de vêtements choisir en fonction de mon teint ?

quelles-couleurs-vetement-carnation-ala-une

Quelles couleurs de vêtement choisir pour mon teint ?

Cela nous est arrivé à toutes au moins une fois : on craque pour une écharpe, une étole ou un poncho dont la couleur nous a subjugué sur l’écran d’ordinateur et une fois le vêtement reçu et essayé, c’est le drame ! Notre visage se teinte d’un air blafard et triste. Mais c’est seulement en apparence car les couleurs ne se valorisent pas toutes les unes les autres ! En effet, votre carnation, la couleur de vos yeux et de vos cheveux s’associent à merveille avec certaines couleurs et pas du tout avec d’autres, encore faut-il savoir lesquelles.
Suivez le guide !

La façon la plus professionnelle de trouver vos couleurs alliées est de faire un test de colorimétrie dans une agence de conseils à l’image. Cela consiste à utiliser des bandes de tissus de couleurs différentes pour parvenir à cerner celles qui vous mettent le plus en valeur. Évidement, tout le monde n’est pas disponible pour s’offrir ce genre de prestations.

Alors, je vous propose des trucs et astuces pour trouver les couleurs qui vous vont le mieux.

Êtes-vous de carnation chaude ou froide ? Faites le test :

Tout d’abord, sachez qu’un ton chaud est une couleur où l’on ajoute du jaune, alors qu’un ton froid est une couleur où le bleu sera présent.

  1. Si les veines de votre poignet vous apparaissent plutôt bleues alors vous êtes couleur froide, plutôt verdâtre alors vous êtes couleur chaude.
  2. En terme de bijoux, quel métal précieux vous va le mieux ? L’or, dans ce cas vous êtes plutôt teint chaud. L’argent, dans ce cas vous êtes plutôt teint froid. Les deux alors vous seriez plutôt teint neutre (veinarde !)
  3. Faites le test de colorimétrie chez vous devant votre miroir. Tout d’abord, relevez vos cheveux. Placez des vêtements de votre garde robe aux tons chauds (attention un rouge avec une pointe de bleu sera considérez comme ton froid) sous votre visage (pensez à cacher les vêtements que vous portez à cet instant) puis des vêtements ou tissus au tons froids. Comment vous percevez-vous dans le miroir ? Si votre visage est plus lumineux et vos yeux plus brillants avec des verts, des bleus, des mauves alors vous avez le teint froid. Si votre visage rayonne avec des jaunes et des oranges alors vous avez le teint chaud.

Maintenant, il faut déterminer votre saison !

En effet, les gammes de couleurs sont organisées en 4 catégories que l’on associe aux quatre saisons. Le printemps et l’automne sont associés aux teints chauds, l’été et l’hiver aux teints froids. Maintenant que vous savez si votre teint est chaud ou froid, ce sont vos cheveux qui vont déterminer votre saison.

  • Vous êtes de teint chaud avec des cheveux pâles => Vous êtes Printemps
couleurs exemple femme Printemps

Comment choisir ses couleurs mohair en fonction de son teint – exemple Femme Printemps

  • Vous êtes de teint froid avec des cheveux pâles => Vous êtes Été
couleurs exemple Femme Ete

Comment choisir ses couleurs mohair en fonction de son teint – exemple Femme Ete

  • Vous êtes de teint chaud avec des cheveux foncés => Vous êtes Automne
exemple couleurs Femme Automne

Comment choisir ses couleurs mohair en fonction de son teint – exemple Femme Automne

  • Vous êtes de teint froid avec des cheveux foncés => Vous êtes Hiver
couleurs exemple femme hiver

Comment choisir ses couleurs mohair en fonction de son teint – exemple Femme Hiver

On appelle cheveux foncés les bruns, roux foncés et noir et cheveux pâles les blonds, blancs, gris clairs, châtains clairs et roux clairs.
Attention, si vous changez de couleur de cheveux, votre saison changera aussi 😀

 

Dernière étapes, découvrez les couleurs associées aux différentes saisons

Vous allez découvrir vos couleurs de prédilection en fonction de votre saison.
Toutefois, la palette des couleurs est infinie est c’est ce qui en fait tout son charme. C’est pourquoi, si vous avez le teint chaud avec des cheveux foncés, cela ne signifie pas que vous ne pourrait jamais porter de rose, cela signifie qu’il vous faudra choisir un rose qui aura une nuance de jaune ou d’orangé et inversement si vous avez le teint froid, votre rose devra contenir une légère nuance de bleu, mauve ou vert. Donc rien n’est interdit, tout doit être choisi.
Si vous hésitez dans le choix d’une couleur et que vous savez à quelle saison vous appartenez, vous pouvez contacter le service client qui vous aidera dans le choix de la bonne nuance de couleur.

Mais n’attendons plus, voici la liste des couleurs associées aux saisons :

  • Femme de printemps : Vous choisirez des tons chauds comme orange, jaune, marron, doré, turquoise, vert anis, ivoire et bleu pastel
  • Femme d’été : Votre choix se portera plutôt sur des tons froids comme framboise, prune, bordeaux, vert d’eau, moutarde. Le gris vous va aussi.
  • Femme d’automne : Les tons chauds sont à l’honneur comme le bleu Klein, le cuivre, le caramel, le bleu canard et le kaki mais aussi le bronze s’offre à vous
  • Femme d’hiver : Le blanc pur et le noir vous vont à la perfection. Les tons froids comme les bleus francs, marine ou pacifique, le fushia et le rose thyrien mais aussi le rose poudré, le vert sapin et le violet cardinal vous mettrons le plus en valeur. Vous pourrez même tester le pêche et le marron !

À présent que les couleurs n’ont plus aucun secret pour vous, vous pourrez apprécier la palette des nuances que nous vous proposons et faire les choix qui vous rendront la plus Belle en mohair !

NB : cette technique fonctionne aussi pour ces messieurs.

Vos commentaires sont les bienvenus pour que je sache si cet article vous a été utile.

N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir nos prochains articles. À très bientôt.

 

Suivez-nous et likez-nous :
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Follow by Email

2 commentaires

  • Merci bcp pour cet article intéressant, je pense que naturellement on voit ce qui nous va ou pas trop en essayant mais c’est moins facile par internet…
    pour ma part j’ai un magnifique cachemire à col roulé rose « bonbon » que je ne met que en sous pull car il me donne un air « cadavérique »…. et pourtant je l’adore ! D’ailleurs plus le vêtement est proche du visage plus je trouve c’est important…

    Reste le problème des réglages des écrans d’ordinateurs qui ne rendent pas toujours pareil.

    • Je suis contente que cet article vous soit utile. C’est en effet parce que nos écrans ne sont pas tous réglés de la même façon par rapport aux couleurs et parce que choisir à distance est difficile, que j’ai eu idée de rédiger cet article. Et vous avez raison, plus la couleur est proche de votre visage, plus il est important de choisir celle qui s’accorde à votre teint 😀

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial