Envie d’une chaleur douce et naturelle cet hiver ?
Blottissiez-vous dans la douce chaleur d’un vêtement en Mohair…

Il était une fois une petite ferme mohair située dans le Sud de la France. Vous y trouverez une éleveuse passionnée et des petites chèvres angora qui travaillent exclusivement à créer la laine mohair la plus chaude et la plus douce.
Chaleur, douceur et élégance
sont les maître-mots des collections de la Ferme d’Auré.
Imaginez que vous entendiez les cigales et ressentiez la chaleur estivale à chaque fois que vous portez un vêtement en mohair de la Ferme d’Auré !

Vous aussi devenez un client satisfait :

Fabrication artisanale
”Mohair

”Découvrez

chaude, légère, douce, lumineuse, résistante” link=”http://www.mohair-et-lama.com/mohair-des-fermes-de-france/” simple_version=”1″]

Mes valeurs, mes engagements

  • Le respect du bien-être animal est la priorité de mon élevage de chèvres mohair.
  • J’ai à cœur de vous fournir le meilleur de mon travail à travers des vêtements mohair et accessoires de mode de la plus haute qualité.
  • La satisfaction de mes clients est une de mes priorités directrices.
  • J’utilise exclusivement du mohair issu de fermes labellisées “Le Mohair des Fermes de France” pour la confection de tous mes articles.
  • Je confie la transformation de mes toisons aux meilleurs artisans dont le savoir-faire est ancestral.
  • Les colorants utilisés pour les teintures respectent toutes les normes européennes (Oeko-tex, CE Reach)
  • Je travail dans le respect de mes partenaires transformateurs qui sont principalement français mais aussi italiens.

Qui est la Ferme d’Auré ?

Je me prénomme Aurélie et j’ai créé la Ferme d’Auré, voilà plus de 10 ans. Un rêve d’enfant réalisé…
Mon objectif principal est de vous satisfaire, c’est pourquoi je m’attache à produire le plus beau mohair du monde rien que pour vous !
Éleveuse de chèvres mohair, je produis de la laine mohair dans le Sud de France. Le mohair de ma ferme est garanti Mohair de France. Sa traçabilité est assurée par le Mohair des Fermes de France, marque collective des éleveurs de la SICA Mohair.

Qu’est-ce que le Mohair ?

Le Mohair est une laine naturelle, animale et vivante. La laine mohair offre aux hommes toutes ses qualités reconnues depuis plus de 4 000 ans : la chaleur, la légèreté, la douceur, la résistance, l’isolation face au feu, le lustre et la brillance de ses couleurs.
Comme toutes les fibres naturelles animales, la laine mohair est respirante. S’il fait chaud, le mohair absorbe l’humidité du corps et l’exporte vers l’extérieur. S’il fait humide, il retient l’humidité à l’extérieur ainsi le corps vit au sec. Grâce à son pouvoir adiathermique élevé, le mohair se gonfle d’air dès qu’il fait froid et forme une sorte de “couette” isolante entre votre peau et le vêtement. Ainsi le mohair vous protège activement du froid.
L’ensemble des pull, poncho, écharpe et étole mais aussi chaussettes et couverture sont réalisés en laine mohair “made in France”. Tous les tissages et tricots mohair que je vous propose sont fabriqués en France soit par des artisans répartis sur le territoire, soit directement à la ferme et dans ce cas sont garantis Fait main. C’est pourquoi je vous propose aussi du tricot sur mesure en laine mohair.

Chaque toison d’animal porte un nom. L’angora est le nom donné à la laine du lapin angora, le cachemire est le nom donné à la laine de la chèvre chachemire, l’alpaga est le nom donné à la laine du petit camélidé appelé alpaga. Le mohair est le nom donné à la laine de la Chèvre Angora. Il s’agit d’une fibre naturellement chaude et résistante. Produire de la laine mohair de très haute qualité nécessite beaucoup d’attention. À la Ferme d’Auré, c’est au bout de 6 mois de soins quotidiens aux chèvres mohaire que la  laine mohair peut être récoltée. C’est le moment de la tonte qui a donc lieu deux fois par an. La laine mohaire est triée à la main afin de sélectionner la plus belle fibre mohair. Une fois ce travail réalisé, la laine mohair de la ferme est envoyé à la SICA Mohair qui va charger les différents façonniers du travail de transformation. Ces artisans, derniers gardiens d’un savoir-faire ancestral en matière de laine mohair, vont laver, carder, filer, teindre, tisser et tricoter notre mohair pendant six mois. À la fin de ce long travail, les façonniers vont nous restituer notre laine mohair sous forme de plaid mohair, chaussettes chaudes, echarpe mohair et etole… mais aussi de laine mohair et soie à tricoter afin que nous puissions réaliser notre propres créations ! Fibre naturelle, le mohair est une matière deux fois plus légère que la laine, aux propriétés isolantes très élevées. Les vêtements conçus en pure laine mohair sont doux, chauds, résistants et faciles à entretenir.

Contactez-nous pour plus d’infos sur notre ferme mohair

Contact Us
reCAPTCHA

Bienvenue à la Ferme d’Auré
C’est à la Ferme d’Auré, située à Roujan dans le Sud de de la France, que j’élève mes douces chèvres angora, ferventes productrices de mohair.

Pour les retraits en magasin :
La Ferme d’Auré
Route de Neffiès
34320 ROUJAN
FRANCE

Contactez moi tous les jours de 9h00 à 18h00 au 06.11.13.40.44 (coût d’un appel vers téléphone mobile depuis la France).

Profitez de la vente directe à la ferme et en ligne de pull, gilet, poncho, chaussettes, chaussons, écharpe, étole et autres snoods et gants réalisés en Mohair des Fermes de France :
– soit tissés ou tricotés par les meilleurs façonniers de France,
– soit tricotés par mes soins pour des créations originales.

Tous nos articles, vêtement, plaid et couvertures sont certifiés Mohair des Ferme de France et Bienvenue à la ferme.

Les articles du Blog

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial