Accueil / Le Blog de La Ferme d'Auré / Le Coin Tricot / Tricot débutant : Ma première maille

Tricot débutant : Ma première maille

Débuter au tricot avec la maille endroit

Maintenant que nous savons ce qu’est la technique du tricot, que nous avons choisi nos aiguilles et notre fil grâce à l’article sur Comment débuter au tricot et que nous comprenons mieux les instructions et abréviations d’une fiche tricot, nous allons pouvoir monter notre première maille !

Si vous n’êtes pas à jour, voici un petit rappel des infos avant de commencer :

Et maintenant, c’est parti !

  1. Formez une boucle en faisant passer le fil relié à la pelote par-dessus l’extrémité du fil coupé.

2. Passez l’aiguille dans la boucle et, avec la pointe de l’aiguille, ramenez le fil relié à la pelote au centre de la boucle initiale.

3. Resserrez la boucle ainsi formée sur l’aiguille. Ne serrez pas le noeud trop fort sur l’aiguille, laissez de la souplesse pour le passage d’une aiguille afin de pouvoir former la maille suivante.

Félicitations ! Vous avez réaliser votre première maille au tricot ! Certes, c’est un nœud coulant mais il compte pour une maille et chaque maille compte 😉

Très important : Pour la réalisation de vos tricots à venir, la longueur du fil qui n’est pas relié à la pelote doit correspondre à, au moins, trois fois la largeur de la pièce à réaliser car ce fil va vous servir à monter les mailles correspondant à la largeur de votre pièce. 😉

Suivez-nous et likez-nous :
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial